750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flexipan & autres Guy Demarle
8 juin 2015

Cake façon flamenkuch

Cake façon flamenkuch

Hop hop un petit cake pour ce soir avec une bonne salade du jardin :)

Et vous quoi de bon dans vos assiettes ce soir?

La recette c'est par ici :)

Matériel utilisé : Cake FM 349

Plaque alu : MA 400300 (qu'est ce que je suis heureuse avec cette plaque, mes grilles de four restent intact)

Ingrédients :

-      3 œufs

-      150g de farine

-      1 sachet de levure

-      10 cl d'huile de tournesol

-      12.5 cl de lait entier

-      100 g de gruyère râpé

-      100 g d’oignons

-      200 g de lardons fumés

-      1 noisette de beurre demi-sel

-      1 cuillerée à soupe d’huile de tournesol

-      1 cuillerée à soupe de crème épaisse

-      1 pincée de sel

-      1 pincée de poivre

 

  • Préchauffez votre four à 180°C (th 6)
  • Emincez les oignons, faites-les revenir dans une poêle avec la noisette de beurre et la cuillerée d’huile, mettez la pincée de sel et de poivre. Lorsqu’ils blondissent, ajoutez les lardons et faites-les légèrement rissoler. Retirez-les du feu et versez-y la cuillerée à soupe de crème.
  • Dans un saladier, fouettez les œufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère râpé. Remuez.
  • Incorporez le mélange oignons, lardons et crème à la base.
  • Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 min.

BONNE DEGUSTATION

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Flexipan & autres Guy Demarle
  • Ici, vous trouverez les recettes que je fais au quotidien :) Conseillère Culinaire, je répond à vos questions avec plaisir. N'attendez plus pour trouver des idées sympas et épater vos convives avec du matériel de professionnel :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité